Marine Colin est gérante de La légende d'Argos - Education et Comportements canins
 
Avant d'être "éducatrice canine reconnue par l'Etat", Marine était passionnée par le droit et les chiens mais elle a suivi le conseil de ses parents et a d'abord obtenu un bac +2 en droit et travaillé dans le monde des assurances mais elle avait pour projet de devenir éducatrice canine au moment de sa retraite...Elle a donc avancé un petit peu ce projet qui lui tenait vraiment à coeur!

Afin d'approfondir ses connaissances et pouvoir les mettre en application, elle a été bénévole pendant 4 ans dans un club canin en tant que monitrice au sein de l'école du chiot et de la "maternelle" et obtenu son grade 1 de monitrice d'éducation canine en club.
 
Marine a participé également à différents stages et séminaires dans le milieu canin puis elle est rentrée en formation pour obtenir le Brevet Professionnel Educateur Canin au lycée agricole de Cibeins (01) (seul diplôme reconnu par l'Etat).
 
Sa formation fût spécialisée en éthologie (étude du comportement) et consiste à prendre en compte les besoins fondamentaux du chien, son état émotionnel avant de débuter le travail, puis on apprend au chien ce que l'on a besoin qu'il sache à l'aide de renforcements (jouet, friandise, caresse, sortie.. tout ce qui donne du plaisir au chien), permettant au chien d'être plus actif dans son apprentissage.
La punition n'est cependant pas exclue mais elle n'est en aucun cas source de "coup de sonnette"ou utilisation du collier étrangleur... Le respect de l'animal est le maître mot dans cette éducation et pour une relation de confiance.
 
Avant de punir il faut avant tout que le chien connaisse le bon comportement à adopter. Il est important de s'attacher à comprendre la raison du comportement plutôt que le comportement lui même.
 
Marine continue de se former auprès d'autres confrères et spécialistes du chien afin de continuer à apporter à ses clients et à leur chien le meilleur...
Durant ses formations, Marine a également étudié les origines du chat, son comportement propre, ses besoins spécifiques, elle a également étudié la cohabitation avec le chien,et sa relation avec l'humain. Le chat est un animal à part entière qui ne peut être comparé au chien.

Le chat fait de plus en plus de passionnés, il a même détrôné le chien de sa place de N°1  dans les foyers français avec plus de 8 millions de félins contre 7 millions de chiens.
Enfin, Marine est membre du programme PECCRAM (Programme d’Éducation à la Connaissance du Chien et au Risque d'Accident par Morsures) afin de pouvoir intervenir auprès des élèves d'écoles primaires dans le cadre des projets pédagogiques des écoles.
 
Nous sommes membre du "MFEC" (Mouvement Francophone des Éducateurs de Chien de compagnie) et du "SNPCC" ("Syndicat National des Professionnels du Chien et du Chat") qui font la promotion de l'éducation canine positive et le respect du bien être animal dans le dressage. Vous trouverez leur site web ci-dessous à droite.
 
 
 
 
Nous avons également intégré le réseau "Vox animae" en tant que partenaire certifié. vous trouverez ci-dessous le lien vers leur charte de déontologie.
 
 
 
 
Nous restons à votre disposition pour toute autre information.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Votre implication dans le travail demandé et votre patience sont primordiales.
C'est vous qui apprendrez à votre chien, je vous transmets les outils à utiliser...

La réussite dépend à 95 % de l'investissement du maître dans la modification de ses habitudes et réflexes

Partenaires internet et commerciaux:

Association de sauvetage et placements de chiens abandonnés ou maltraités située à Moissieu sur Dolon (38270):

Il s'agit d'un refuge unique dans la région car les chiens vivent en groupe social dans des parcs.

 

Un groupe social représente 10 à 12 individus de toutes tailles, races et âges. Elle a aujourd'hui environ 45 chiens à l'adoption.

Ce refuge est géré par une seule personne, Régine Gayet. Elle connait très bien ses chiens et peut vous permettre de trouver le chien idéal. Elle n'a pas de types raciaux spécifiques, toutes les races sont mélangées de la plus petite à la plus grande.

Cette association ne fonctionne que grâce aux dons et aux adoptions. Elle est indépendante des SPA et n'obtient donc aucune subvention ou aide de la part de l'Etat ou de la SPA.

Si vous avez un peu de temps vous pouvez venir aider Regine dans ses tâches quotidiennes. Si vous n'avez pas le temps vous pouvez en parler autour de vous afin de faire connaitre l'association.

Pour ma part, j'interviens auprès du refuge pour faire le suivi d'adoption de tous les chiens, je propose également un tarif réduit aux nouveaux propriétaires, j'aide également Régine dans la gestion des parcs et lui donne mon analyse sur les comportements de certains chiens traumatisés ou difficiles.

Contactez Regine GAYET au 06.76.32.40.00 - ouvert de 10h à 18h - MERCI d'appeler avant de venir au refuge.

Cliquez sur l'image pour accéder au site

Association "le Panorama des Animaux" spécialisée dans le sauvetage et placement de chats située à Villeurbanne (69100)

L'association a ouvert ses portes il y a 9 ans grâce à la passion et au dévouement de Virginie et de quelques bénévoles.

L'association sauve, soigne et replace des chats, de toute races, âges et tailles.

L'association fonctionne uniquement par l'intermédiaire de famille d'accueil dévouée à recueillir ces chats. Depuis sa création l'association à replacé déjà 650 chats.

L'association a besoin de famille d'accueil et d'être connue pour pouvoir fonctionner. N'hésitez pas à en parler autour de vous!

Reconnue d'intérêt général, l'association peut vous faire un reçu fiscal pour vos impôts. avec une déduction de 66% de votre don.

Vous souhaitez aider l'association sans déduction fiscale ? rejoignez notre groupe sur Teaming et reversez 1E par mois à l'association.

Cliquez sur l'image pour accéder au site

Ce qui fait que votre chien/chat est unique c'est la relation que vous avez nouée avec lui.. Elle est personnelle et je suis là pour vous permettre de rétablir les éventuelles incompréhensions mutuelles qui se sont imiscées au sein de cette dernière.

Enfant et animaux de compagnie sont parfois synonyme d'inquiétude - il est nécessaire d'apprendre à chacun comment se comporter avec l'autre pour une cohabitation harmonieuse.

Avant tout travail de rééducation, nous vous remercions de bien vouloir faire un bilan de santé auprès de votre vétérinaire afin d'écarter tout problème de santé

Le respect des besoins fondamentaux de votre animal est primordial, je suis là pour vous apprendre à mieux le comprendre et à l'écouter lorsqu'il vous communique ses émotions.

© 2014 by Pet Supplies. Proudly created with Wix.com

  Les morelles, Lapeyrouse Mornay (26210) - Tél: 06 68 26 57 26 /  N° certificat capacité: 26236 - N° siren 808 229 124